Tous les couples n’ont pas la chance de pouvoir concevoir naturellement. Si un couple a eu des relations sexuelles non protégées régulières pendant un an sans parvenir à une grossesse, le couple rencontre des difficultés de reproduction ou est infertile.

Il est alors approprié de rechercher un spécialiste de la médecine reproductive qui puisse identifier l’origine du problème.

La cause peut être juste un trouble temporaire ou simple pouvant être traité avec une alimentation particulière ou un médicament. Cependant, chez la plupart des couples, les causes sont plus compliquées, et le traitement doit être adapté au problème spécifique.

 

 

LA MÉDECINE MODERNE RECONNAÎT À PRÉSENT UNE LARGE VARIÉTÉ DE PROCÉDURES DE PROCRÉATION ASSISTÉE QUI PERMET À LA MAJORITÉ DES COUPLES DE RÉALISER LEUR RÊVE.

L’infertilité affecte les hommes et les femmes de manière égale. Pour certains, les causes de l’infertilité peuvent être impossibles à découvrir. Dans tous les cas, cela reste un sérieux problème pour les personnes concernées.

L’importance du soutien des docteurs ainsi que de la famille et les amis du couple ne peut pas être surestimée. Dans de nombreux cas, il peut être conseillé de rechercher une aide professionnelle pour faire face à la situation. Le bien-être mental est essentiel pour un traitement réussi.